DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Farba Ngom :  » C’est Cissé Lô qui devait être mon griot, mais il n’est pas reconnaissant… »

0

C’est un Farba Ngom d’attaque, somme toute décidé à engager une guerre contre son frère de parti et collègue député; Moustapha Cissé Lô.  » J’ai même beaucoup réfléchi à cette sortie, mais pour répondre à Moustapha Cissé Lô, on est obligé de lui parler sur le même ton. Il faut que je me comporte comme lui pour pouvoir donner ma réponse de la manière la plus claire et la plus efficace. Je ne veux certes pas me rabaisser à son niveau, mais il faut que je réponde », a lancé Farba Ngom dans un entretien accordé à nos confrères de l’Obs. Toutefois, le griot de Macky Sall qui est revenu sur sa rencontre avec El Pistolero, renseigne que : « Moustapha Cissé Lô , je l’ai connu en 2008 dans l’opposition, lors des tournées électorales avec le candidat Macky Sall pour les Locales de 2009. A l’époque, je venais d’acheter  un véhicule 4X4 Prado flambant neuf à 25 millions à Cfao Sénégal. C’est vérifiable. Juste pour dire que Cissé Lô ment quand il dit qu’à l’époque j’avais une carcasse de Mercedes que je voulais vendre et que c’est lui qui m’aurait prêté de l’argent ».

Le fait d’être griot, dit-il, lui a permis d’être de connaître beaucoup de gens et c’est grâce à ce carnet d’adresses qu’il a épousé le métier de courtier. « J’exerce légalement ce métier depuis longtemps et grâce au courtage, j’ai bien gagné ma vie et acquis beaucoup de biens. J’ai acheté et construit une maison aux Almadies bien avant que Macky Sall accède au pouvoir; précise le griot de Macky Sall, qui s’est lancé dans le déballage en soutenant qu’il offrait chaque année 10 bœufs ou sa valeur à Moustapha Cissé Lô, en guise de « Thiant »  qu’il organise. Aussi jure-t-il, qu’il y a des choses qu’il ne peut pas étaler dans la presse, mais estime que c’est Cissé Lô qui devait être son griot. Parce que être griot, c’est être reconnaissant; mais malheureusement Cissé Lô n’est pas reconnaissant, lui est un ingrat.

Pour enfoncer El Pistolero, Farba révèle que Cissé Lô n’a aucune force politique; il n’a même pas de base politique. « Nous savons tous ce qu’il représente dans le département de Mbacké. Les 35 000 voix de la Présidentielle de 2012 dont il parle ne sont pas de lui. Il avait porté la candidature d’une personne, en l’occurrence le candidat Macky Sall. Les populations de Mbacké avaient voté pour Macky et non pour lui. Il fait dans l’amalgame et c’est cette mauvaise appréciation des choses qui lui maintient dans l’Apr », atteste-t-il.

laissez un commentaire