DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Exportations Ressources brutes, ces grosses pertes enregistrées

0

L’affriquée  ne  saurait  se  résigner     à  l’exportations  de  matières  premières  et  brutes.  Ces  ressources    sont  dans  ce  contexte  mal  évaluées  et    cédées à  de  vils  prix.  Du  moins  selon le  Chef  de  l’Etat  le  Président  Sall  qui  s’exprimait  en  marge  de  la  troisième  édition  de  la  conférence  internationale  pour  l’émergence.

« L’Afrique qui émerge est une Afrique qui transforme ses matières premières pour créer des chaînes de valeurs, générer des emplois et vaincre le chômage endémique des jeunes »  selon lui.  Pour  ce  faire : « Nous devons réformer, innover et poursuivre les efforts d’amélioration de l’environnement des affaires pour attirer plus d’investissements privés et saisir les opportunités de délocalisation dans ce pays en créant des industries ».

Selon toujours le président de la République, les politiques publiques devraient continuer à soutenir la naissance et d’un épanouissement d’un secteur privé national viable et compétitif qui est un des signaux fiables pour l’émergence. Le président de la République a salué l’effort fourni par des hommes et des femmes d’affaires qui investissent non seulement dans leur propre pays, mais aussi ailleurs en Afrique et dans le monde. Le secteur privé doit se battre pour retrouver sa place par la compétitivité.

 

laissez un commentaire