DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Esclavagisme à l’’ambassade du Soudan à Dakar

0

L’ambassade du Soudan à Dakar est accusée d’esclavagisme. Des employés Sénégalais licenciés reprochent à la représentation diplomatique au Sénégal de leur employer dans des conditions proches de l’esclavage.

G. Ndiaye, ménagère licenciée témoigne dans L’As : «Nous voulons que les Sénégalais sachent et l’Etat sachent que les conditions e travail à l’ambassade du Soudan sont pire que l’esclavagisme. On travaille de 8h à 22h sans pause. En plus, on n’a ni jour de repos ni  congé.»

Même son de cloche chez M.M, traducteur en service, selon qui l’ambassade ne les considère pas comme des êtres humains. « La situation que nous sommes en train de vivre est inédite. J’ai eu à travailler avec quatre ambassade, mais c’es la première fois qu’on a un ambassadeur qui a un tel comportement et c’est déplorable. Nous acceptons ces conditions de travail exécrables parce nous sommes des pères de famille », martèle-t-il.

L’Ambassadeur Youssef Adil Bannaga qui a licencié 8 agents n’a aucun respect pour le personnel Sénégalais, s’indigne G. Ndiaye. « Si je vois renvoie, je n’aurai aucun mal à trouver d’autres personnes qui seraient prêts à travailler pour moi »,  leur balance le diplomate dans des propos rapportés par le personnel.

laissez un commentaire