Érection d’une station de pompage à Camberéne 2: La population sonne la mobilisation

Camberène II sonne la mobilisation contre le projet d’érection d’une station de pompage par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas).

Les populations ne veulent pas voir une station de pompage dans leur quartier. Elles ont tenu à l’exprimer hier à l’occasion d’une mobilisation et menacé de manifester dans les rues. Leur porte-parole, Mansour Diallo, dit à qui veut l’entendre qu’ils n’accepteront jamais la construction d’une station de pompage et qu’ils sont prêts à y laisser leur vie. Ce retraité soutient que les populations ne veulent pas subir le sort des habitants des quartiers des Unité 03 et 07 qui, dès qu’il y a coupure d’électricité, voient les eaux usées dégueuler partout et provoquer en période hivernale des inondations.

Selon Mansour Diallo, le Directeur général de l’Onas Lansana Sakho a acheté des parcelles à usage d’habitation pour y construire la station de pompage. Ce qui est illégal et impensable, à leurs yeux, car le projet ne respecte pas les normes écologiques. Les populations se demandent pourquoi le Directeur de l’Onas s’entête à construire la station de pompage. En tout cas, elles ne sont pas prêtes à cohabiter avec des déchets. Les populations alertent le chef de l’Etat sur les risques écologiques et sanitaires.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com