DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

ENTREPRENEURIAT FÉMININ  : Le GSE  finance 600 femmes dans la commune de Dieuppeul Derklé

0
La Génération  Sénégal Émergent  ( GSE) initié par Aboubacar Sadikh Béye, directeur général du port autonome de Dakar ( PAD),  a procédé  à une cérémonie de remise de financement de 600 femmes de la commune d’arrondissement de Dieuppeul Derklé.
« La GSE AK Macky Sall, qui a pour ambition d’accompagner et de donner corps au PSE, dans les domaines, tels que la formation  l’éducation, la santé, le sport, l’environnement, et l’entretenaient féminin », à de prime abord expliqué Ndeye Ndiaye Béye, représentante du directeur général du PAD. La représentante du DG du port  a également informé que cette  manifestation, sera l’opportunité de financer plus de 600 femmes dans un premier temps.
Ainsi, d’après elle  Béye , les objectifs de ces  financement sont: le « renforcement de  l’entrepreneuriat féminin, au niveau de la commune, de Dieuppeul Derklé, identifier l’ensemble des femmes actives et inactives de la commune de Derkle, pour les aider à avoir une autonomie financière, former le club et les femmes de la commune de Dieuppeul Derklé sur les sur des métiers d’avenir , et enfin mettre en place un club composé de femmes au niveau de tout le périmètre en les engageant dans démarches d’économie circulaire, solidaire et inclusive ».
« Et nous nous attendons a un renforcement et une valorisation de plus de 80% de l’entrepreneuriat féminin au niveau de la commune », a terminé Mme Béye.
laissez un commentaire