DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

En fait c’est le Sénégal qui a gagné !!!

0

Monsieur le candidat Macky Sall, après la bonne nouvelle des tendances de l’ensemble des résultats globaux provisoires qui font état de la victoire de votre grande coalition BBY au premier tour tournant approximativement autour de 57 %, je ne veux pas laisser cette période se terminer sans vous adresser toutes mes félicitations pour votre réélection à la Présidence de la République.

En effet, je suis très heureux de votre réélection à la tête de l’Etat sénégalais, car je vous soutiens depuis longtemps, et je place beaucoup d’espoir en vos promesses et votre programme. J’ai confiance en vous pour vous seconder au quotidien, et je suis certain que, ce deuxième mandat sera couronné de succès.
J’ai conscience que votre tâche n’est pas facile, c’est pourquoi je vous adresse tous mes voeux et mes encouragements.

Messieurs les candidats de l’opposition vous avez surement été quelque peu groggy après les tendances des résultats provisoires de l’élection présidentielle. Il faut accepter la défaite, il est temps de passer à autre chose et de souhaiter plein succès aux vainqueurs parce que simplement c’est le Sénégal qui a gagné. Vous avez surement beaucoup travaillé, vous attendiez plus de reconnaissance des électeurs. Nous sommes un peuple mûr, qui ne va vers l’autre qu’avec une certaine appréhension. Ils ont eu peur de l’aventure que vous avez eu l’audace de proposer.
La défaite est un aspect bien réel de la vie politique en ce que la démocratie produit une alternance de victoires et d’échecs. C’est effectivement une expérience peu glorieuse lorsque le pouvoir échappe à celui qui veut le briguer ; c’est un moment de sanction où une ambition se voit entravée, où parfois un destin projeté se voit brisé. La défaite fait partie intégrante de la politique à tous les niveaux, que ce soit dans l’incapacité de faire passer un discours politique à l’opinion, ou bien un faible score lors d’une élection. La défaite électorale est la forme d’échec la plus fréquente en politique, mais n’est pas synonyme de mort politique. Tout cela pour vous dire messieurs que tout programme ou ambition présidentielle peut s’effondrer lors d’un scrutin même s’il est minutieusement préparé et soutenu par une équipe militante.

Vive la République! Vive le Sénégal !

laissez un commentaire