DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Douanes: vers la décentralisation des services de base

0

Le ministre délégué chargé du budget, Birima Mangara, a présidé la cérémonie officielle de la journée des douanes, ce samedi à Kaolack.

Une occasion pour lui de féliciter le travail qu’abatte les soldats de l’économie au niveau des frontières et autres.

Le Directeur général de la douane, Oumar Diallo, prenant la parole, a annoncé l’informatisation et la délocalisation de leur service au niveau des régions comme à Kaolack où les postes de douane de Keur Ayip de frafaignai et à Fatick au poste de Karang, auront très bientôt leur autonomisation et autorisation de pouvoir faire le contrôle comme on le procède à Dakar.
Oumar Diallo, pour terminer ses propos, a affirmé que cette année l’objectif de la douane est de collecter 744 milliards et que sur les 600 milliards de recettes de l’année dernière, les 2 milliards 500 avaient été collectés par la zone centre.
Par ailleurs, le DG de la douane a promis que  » la lutte contre les contrebandes, les stupéfiants et la drogue sera très rude ».
Et pour réussir un tel combat, cette année,  Monsieur Diallo a invité les soldats de l’économie  » à la détermination, à l’abnégation et à la vigilance au niveau des frontières et autres ».
Pour boucler la fête, une randonnée pédestre est prévu ce dimanche à 8heures.
Par Birmane Niasse
laissez un commentaire