Divertissement : « Oscars des vacances » perd la cadence

« 1,2,3… Sac Jaon en place » « Musique ». Eliminé, cadeaux ships, crac, Vitalait pour les accompagner ». Ces phrases qu’a souvent répétées Aziz Samb avec son timbre iconique, ont beaucoup fait pouffer de rire. C’était le rendez-vous incontournable des enfants, des adolescents et des moins jeunes durant les vacances scolaires. D’un public de 200 personnes à ses débuts en 1992, elle a timidement grossi, avant de grimper en flèche (6 000 spectateurs) et de s’imposer parmi les émissions les plus suivies. Le concept assez simple sur fond de compétition, a tout de même réussi à séduire les sénégalais et bousculer les standards en matière de télévision. L’émission télévisée, même avec quelques tumultes, a tenu bon. Précisément, plus de deux décennies, de 1992 à 2014, sans interruption. On se souvient encore de l’épisode judiciaire avec Baba Tandian. Ce dernier voulait les chasser du Stadium Marius Ndiaye où se déroulaient les compétitions. Au final, Aziz Samm avait réussi à se relever de son bras de fer avec l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball. Malheureusement, c’est juste après ce feuilleton que l’animateur vedette a décidé de mettre fin à sa carrière.

Seulement, force est de constater qu’après qu’il a passé le flambeau au journaliste et producteur Cheikh Yerim Seck, pour 20 millions de F Cfa, l’émission a du mal à maintenir le rythme. Les quelques réaménagements apportés lors des deux dernières éditions (2015 et 2016) n’ont pas suffi à relever le niveau. Sa nouvelle format new look n’a pas fait tache d’huile.

Cheikh Yerim Seck promet de changer le concept de l’Emission.  » Je veux changer le concept de l’émission, qui s’est quelque peu essoufflée après plus de 20 années d’existence. Je suis en train de réfléchir à totalement la rénover. Je peux vous dire que d’ici à la dernière quinzaine du mois d’Aout, nous seront prêt. Il y aura certes du divertissement, mais la culture générale occupera une très grande place », a promis le nouveau producteur de « Oscars des vacances », Cheikh Yerim Seck.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com