DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Diourbel : L’ouverture du centre d’hémodialyse annoncée pour fin avril

0

En marge de la réception du don offert par la Fondation Sonatel, le directeur de l’hôpital de Diourbel a annoncé l’ouverture prochaine du Service de dialyse.

En marge de cette cérémonie de réception, le directeur de l’hôpital a annoncé l’ouverture, dans le courant du mois d’avril, du centre de dialyse équipé de 20 générateurs. « L’hôpital est en train de travailler pour l’ouverture du service de dialyse ; les bâtiments sont terminés, le matériel est sur place. A partir de la semaine prochaine, le travail préparatoire sera finalisé et le service d’hémodialyse va démarrer dans le mois d’avril à l’hôpital de Diourbel », a-t-il dit. Le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, le Dr Balla Mbacké Mboup, s’est réjoui du partenariat entre cet hôpital et la Fondation Sonatel qui date de 2004. Dans ce cadre, l’hôpital a été doté d’une ambulance, du matériel de laboratoire et de pédiatrie, etc.

Aminata Fall Sidibé, administratrice de la Fondation Sonatel, a réitéré l’engagement de leur structure à accompagner l’hôpital de Diourbel dans le relèvement du plateau technique. Elle a aussi évoqué les consultations médicales gratuites offertes aux populations durant le week-end. Une activité marquée par l’affluence de ces dernières, dont plus de 500 séniors.

laissez un commentaire