DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dialogue politique: Qui pour conduire les travaux?

0

Après que les partis politiques soient tombés d’accord sur la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante  dirigée par une personnalité neutre, une question se pose. Qui pour conduire les travaux du dialogue politique ?

Si les différents partis politiques ne se sont pas encore prononcés formellement sur la question, la Société civile s’est montrée plutôt plus pragmatique.

Pour Moundiaye Cissé & Cie, « Babacar Guèye et Mazide Ndiaye » de l’ONG 3D peuvent valablement co-présider la Commission indépendante qui sera mise en place.

« Nous pensons une coprésidence serait une excellente chose avec ce duo, aidé par d’Universitaires comme Alioune Badara Diop et Alioune Sall par exemple qui peuvent être leurs assistants. La coprésidence présenterait l’avantage d’avoir un Président et vice-président », propose Moundiaye Cissé.

La majorité n’a pas émis d’objection sur cette proposition de la société civile. Le Front de résistance nationale (FRN), quant à lui, donnera sa position sur le choix des personnalités devant diriger les travaux du dialogue politique, après concertation.

laissez un commentaire