DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

 Désengorger Hann  contre le calvaire  du contrôle technique  

0

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a effectué hier une visite au Centre de contrôle technique des véhicules automobiles (CCTVA) et au Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD). Une occasion pour annoncer d’importantes mesures visant à désengorger le centre de contrôle de Hann a . 

La visite du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Centre de contrôle technique des véhicules automobiles (CCTVA) intervient quinze jours après l’ouverture d’un Centre de contrôle technique annexe à Mbao.

Après avoir constaté sur les lieux la situation de l’engorgement du Centre de contrôle technique et les longues files d’attente, Abdoulaye Daouda Diallo a instruit le CCTVA d’aller vers la généralisation des rendez-vous pour soulager les usagers qui passent des heures dans les files d’attente.

Le ministre en charge des Transports a aussi demandé aux responsables du Bureau Veritas de réfléchir rapidement sur comment prolonger les horaires de fermeture, toujours dans le cadre de la recherche de solutions pour soulager les usagers.

Parallèlement à ces deux décisions, ADD a demandé à ses services de lui faire le point sur la solution pérenne, particulièrement la construction du second Centre de contrôle technique des véhicules automobiles de Diamniadio, communément appelé Dakar 2. A ce propos, ses services lui ont rapporté que le terrain est définitivement bien acquis avec le paiement des impenses, et que les travaux vont démarrer sous peu.

Ils lui ont aussi expliqué que depuis le lundi 8 janvier 2018, tous les taxis, les véhicules légers âgés de moins de 8 ans détenant une carte grise sénégalaise, de même que les contre-visites visuelles des véhicules légers ayant effectué une première visite au Centre de Hann, effectuent leur visite technique périodique et visuelle au Centre de contrôle annexe de Mbao, sur la route nationale numéro 1, entre la station Elton de Mbao et le Rond-point Cap des Biches. Aujourd’hui, 250 véhicules y sont contrôlés en moyenne par jour.

Abdoulaye Daouda Diallo était accompagné d’Abdou Ndéné Sall, ministre délégué chargé du Développement du réseau ferroviaire, de l’ensemble des membres des deux cabinets, et de tous les directeurs généraux et nationaux de son département.

 

laissez un commentaire