DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Des grévistes de And Geusseum intimidés à kaolack 

0

Les médecins chef du district de Kasnack et celui de Guiguinéo ont été vilipendés par les syndicalistes. Pour ces derniers, ils versent dans l’intimidation et l’arbitraire en multipliant des  » soi- disantes réquisitions  » à tour de bras.  » Le médecin chef adjoint du district Dr Boucal a transformé un atelier de formation en atelier de réquisition, en débarquant avec des hommes de tenue pour intimider nos camarades » a révélé Ibrahima Ndiaye responsable de la sous section du SYTSAS de Kaolack.  » Ce monsieur n’est pas un modèle car il a sa clinique à côté de l’hôpital, il n’a jamais fait un temps plein, il n’est pas une référence, c’est lui qu’on devait réquisitionner pour qu’il fasse son travail  » continue t – il.

 » Quant au docteur Diouf de Guiguinéo, il a franchi le rubicond en faisant le tour des postes de santé du département avec un soi-disant bloc-notes de réquisitions. Mieux, il s’est même permis d’appeler les familles de nos camarades pour les vilipender » a fustigé Mouhamadou Nourou Sow.

Pourtant ces mêmes médecins étaient en grève, ils ont reçu des indemnités et maintenant ils interviennent dans notre lutte pour nous mettre les bâtons dans les roues, ont conclu les syndicalistes.

Comme pour jeter de l’huile sur le feu, la direction de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack vient de licencier 5 membres du SYTSAS.

laissez un commentaire