Des écoles mexicaines autorisent la jupe pour les garçons et le pantalon pour les filles

Au Mexique, les élèves auront un nouveau code vestimentaire qui permettra aux garçons de porter la jupe et aux filles de porter le pantalon, a annoncé mardi, le maire Claudia Sheinbaum.

Les uniformes scolaires resteront les mêmes, mais les élèves pourront désormais faire un choix entre la jupe et le pantalon.

Mme Sheinbaum a déclaré que la ville a adopté cette nouvelle ligne directrice dans le but de promouvoir l’équité et l’égalité.

« Nous annonçons quelque chose de très simple mais pour nous très transcendant. Je pense que le temps où les filles devaient porter une jupe et les garçons un pantalon est révolu ».

Les écoles mexicaines recevront un avis de la nouvelle ligne directrice  lundi, a déclaré le secrétaire fédéral à l’éducation Esteban Moctezuma Barragán, qui a félicité le maire et le président López Obrador pour cette initiative.

« Avoir un président aussi sensible qu’Andrés Manuel López Obrador et un maire aussi sensible que Claudia Sheinbaum est quelque chose qui doit être apprécié et reconnu », a-t-il déclaré, exprimant l’espoir que davantage d’États adopteront le nouvel uniforme pour « genre neutre ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com