DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Des dizaines de blessés dans un attentat à la voiture piégée à Kaboul

0

Les Taliban ont revendiqué une attaque à la voiture piégée, mercredi devant un commissariat de police de Kaboul, faisant craindre d’importantes pertes civiles. Au moins 80 personnes ont été blessées.

Une énorme explosion a retenti dans l’ouest de Kaboul, mercredi 7 août, faisant apparaître un champignon de fumée dans le ciel et craindre d’importantes pertes civiles, selon des témoins et une source sécuritaire.

Les autorités ont précisé qu’une voiture piégée avait explosé en pleine heure de pointe devant un commissariat de police de la capitale afghane, blessant au moins 95 personnes, « dont une majorité de femmes et d’enfants », a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar.

Le porte-parole des Taliban, Zabihullah Mujahid, a revendiqué l’attentat sur les réseaux sociaux, ajoutant qu’il avait été commis par un kamikaze.

La déflagration s’est produite vers 9 h (4 h 30 GMT) lorsque le véhicule s’est approché d’un point de contrôle situé près du bâtiment, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

D’après une vidéo visible sur les réseaux sociaux et des témoins, des tirs d’armes de petit calibre ont été entendus après la déflagration.


laissez un commentaire