Un trafiquant de drogue brésilien a tenté de se glisser hors de sa prison, grimé en sa fille de 19 ans, mais a échoué à duper les gardiens de l’établissement pénitentiaire.

Un masque en silicone maquillé et un t-shirt rose n’ont pas permis au trafiquant de drogue Clauvino da Silva, incarcéré à Rio de Janeiro, de se faire passer avec succès pour sa propre fille et ainsi jouer la fille de l’air.

Surnommé Baixinho («Petit» en portugais), le détenu a tenté de quitter l’établissement déguisé en sa fille de 19 ans venue lui rendre visite. À ces fins, il a enfilé une perruque, un masque, des lunettes et des vêtements de femme, y compris un soutien-gorge.

Quant à l’adolescente, le père prévoyait de la laisser dans sa cellule. Pourtant, le trafiquant a sous-estimé la vigilance de ses geôliers. Lui et sa fille mis à part, huit suspects, enregistrés en tant que visiteurs, ont été interpellés.

Après l’échec de sa tentative d’évasion, Clauvino da Silva a été placé dans une aile de sécurité maximale. Sa fille est quant à elle désormais poursuivie pour «flagrant délit de facilitation d’évasion», ce qui est passible de deux ans de prison, rapportent les médias brésiliens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici