DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dégradation des Caisses de L’Etat: Enfin, Amadou Ba confirme ThieyDakar

0

Il s’en est fallu 6 mois après , pour que l’argentier de l’Etat passe aux aveux concernant la situation délétère de la trésorerie nationale. En effet, c’est depuis mai dernier, que votre site d’information a eu le mérite le soulever le lièvre que Amadou Ba et ses services tentaient tant bien que mal de voiler. Mais ce n’est pas pour longtemps puisque le ministre de l’Economie reconnait aujourd’hui la gravité de la situation.

Compte tenu du fait que les agents contractés dans certains départements ministériels et les agents du Programme national de la promotion de la micro-finance islamique au Sénégal (Promise) courent derrière leurs arriérés de salaire ainsi le non respect de certains engagements que l’Etat a signé avec certains syndicats, ThieyDakar est parvenue à la conclusion la trésorerie nationale est traversée par un manque criard de liquidité.

Interrogé à l’époque par la Radio futurs médias sur cette question, Mamadou Moustapha Bâ, le Directeur du Budget qui tentait laborieusement de démentir la Rédaction de Thieydakar, avait fini par admettre que les finances publiques sont bien malades.

Et aujourd’hui, cette déclaration du ministre de l’Economie, des finances et du plan nous réconforte d’avantage dans notre position.

Amadou Ba a expliqué que la tension budgétaire du Sénégal est « voulue et même souhaitée » par le Chef de l’Etat. Mais pour combien de temps? Wait and see…

laissez un commentaire