DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Déficit d’eau à Dakar: Macky s’explique…

0

« J’avais instruit le gouvernement, depuis déjà trois ans, d’engager une action globale pour trouver des solutions définitives à l’approvisionnement en eau de la région de Dakar et au-delà de l’alimentation en eau potable des populations sénégalaises ». C’est le Président Macky Sall qui fait cet aveu de taille dans une interview accordé au quotidien L’As.

Il poursuit : « Malgré les dispositions prises pour la réalisation des infrastructures hydrauliques, nous voyons les populations souffrir ». A travers cette sortie du chef de l’Etat, doit croire que des instructions présidentielles souffrent d’un déficit de prise en charge par les ministères de tutelle et leurs services techniques ? Est- ce à dire que l’Etat du Sénégal avait sous estimé la demande en eau ? S’était-il trompé sur ses projections ? Mystère et boule de gomme.

En tous les cas, aujourd’hui, tout porte à croire que le Président Macky Sall a pris le taureau par les cornes. D’ailleurs, il a souligné toujours dans l’As, un programme qui va coûter 137 milliards financés par la coopération japonaise.

laissez un commentaire