DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Décés de Johnny Hallyday: l’hommage de la France à la Star du Rock

0

La France a rendu ce samedi un dernier hommage à Johnny Hallyday, en présence des milliers de ses fans, d’autorités et du Président Emmanuel Macron qui a fait un discours en hommage au chanteur décédé ce mercredi des suites d’un cancer du poumon.

La cérémonie se déroule en ce moment à l’église de la Madeleine, où le cortège funéraire se réunit après avoir descendu les Champs-Élysée. Un dispositif hors norme est prévu pour l’hommage populaire pour dire adieu au chanteur.

Le cortège funéraire, comprenant des centaines de motards, est parti vers 10 h du funérarium du Mont-Valérien, où se trouve la dépouille, et passer par Marnes-la-Coquette, où le chanteur résidait, avant de rejoindre vers midi l’Arc de Triomphe.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, qui a pris la parole devant l’église de la Madeleine a magnifié la vie et l’œuvre de la légende qu’a été Johnny pour la France. « Johnny depuis le début était là pour vous », a-t-il lancé à l’endroit de la foule à qui il a demandé d’applaudir la star.

« Dans sa voix, dans ses chansons, dans son visage il y avait cette humanité indéfinissable qui vous perce à jour et fait qu’on se sent moins seul. Johnny était à vous, Johnny était à son public (…), était au pays, parce que c’était beaucoup plus qu’un chanteur, c’était la vie (…) et c’était une part de nous-même, une part de la France », a lancé Macro avant de dire, « il a été ce que Victor Hugo a appelé une force qui va « .

« Nous sommes une nation qui dit sa reconnaissance parce que nous sommes aujourd’hui un  peuple uni autour d’un de ses fils prodigues. Parce qu’il aimait la France et son public Johnny aurait aimé vous voir ici », a ajouté le Président français.

Quatre guitaristes, parmi lesquels Mathieu Chédid et Yarol Poupaud, ont joué la chanson « Je te promets » – écrite par Jean-Jacques Goldman- pour rendre hommage à Johnny Hallyday, tandis que des enfants placent des bougies sur le cercueil.

La Police nationale française n’était pas e,n reste dans les hommages rendus au chanteur disparus à l’âge de 74 ans.

« [HOMMAGE] avait un grand respect pour eux : les motocyclistes de la Police nationale lui rendent hommage dans la cour de l’Ecole nationale de police de

 

 

Par mounamak

laissez un commentaire