Danger à l’hôpital de Saint-Louis

Une commission d’enquête a été ouverte à l’hôpital régional de Saint-Louis ces derniers jours pour constater l’état défectueux de la structure sanitaire. La conclusion de ladite enquête établit un diagnostique  sombre de la structure hospitalière. » Il n’y a pas de diététicienne encore moins  de nutritionniste. Les visites médicales pour les personnes sont inexistantes et le port des tenues non respecté », constate la commission d’enquête dans son rapport.

 » Compte tenu de l’importance et la sensibilité de la cuisine dans le traitement, la sécurité et la prise en charge des patients et du personnel, son environnement actuel est inadapté. La vétusté des équipements, la non qualification du personnel et l’absence de référentiels impactent négativement sur sur la qualité des prestations », dit le rapport . Par conséquent, poursuit toujours la commission d’enquête dans sa conclusion, il est « fortement recommandé de fermer en urgence et de procéder à sa  délocalisation. »

Cette même commision d’enquête constate également qu’au niveau de la structure sanitaire, « il y a une adéquation profil/poste. Les profils des titulaires de poste ne correspond pas aux exigences spécifiques de ces emplois occupés. Et cela aura forcément une répercutions sur la qualité des prestations ».

délocalisition

« 

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com