Dakar Dem Dikk menacée par le Ter et le Brt…, les salaires toujours pas payés

Jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, les salaires du mois d’octobre ne sont pas payés au niveau de la société Dakar Dem Dikk ; une situation qui fait redouter une grave tension pour les jours à venir. Selon des confidences, ce n’est pas de sitôt que cette affaire sera réglée, parce que l’argent de la vente de terrains de la société à l’Apr, qui servait à payer les salaires, est pratiquement fini. Et au lieu de remédier à cette situation, Me Moussa Diop pense que c’est le fait de se décharger sur Abdoulaye Daouda Diallo qui va régler le problème. « Cela veut dire que l’équilibre financier est perturbé. Si l’argent de la vente des terrains est fini, c’est dire que, sous peu DD sera en situation de cessation de paiement », a déclaré un interlocuteur du journal Les Echos, sous couvert de l’anonymat.

Nos sources de faire une révélation de taille. Ils évoquent l’arrivée de deux projets importants du chef de l’Etat : le Train Express régional (Ter) et les Bus rapide transit (Brt). « On fait la politique de l’autruche. Mais la vérité c’est que DDD est fortement menacée par le Brt et le Ter. S’ils commencent à fonctionner, nous aurons d’énormes difficultés parce que les gens ne vont pas prendre DDD, en sachant qu’il y a plus rapide et plus commode. Quand le Ter commencera à fonctionner avec la capacité à absorber des voyageurs par jour, ce sera un manque à gagner terrible pour la société et malheureusement, au lieu de réfléchir à ça, ils sont en train de se chamailler. Me Moussa est un danger pour Ddd », a laissé entendre notre interlocuteur.

Pour sa part, un autre syndicaliste de dire que le problème à DDD, ce n’est pas seulement les salaires. Le directeur général a des différends avec plusieurs employés. Il est même allé jusqu’à remercier certains employé, mais quand ces derniers ont saisi l’Inspection du travail, sa décision a été cassée.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com