DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dakar abrite la 8éme conférence annuelle africaine de la comptabilité et de la finance

0

Le CESAG organise du 04 au 07 Septembre 2018, la 8ème Conférence annuelle de l’Association Africaine de Comptabilité et Finance (AAFA).

La conférence qui se tient sous le thème, «  »Gouvernance et soutenabilité du développement en Afrique » et dont la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée ce matin a été présidée par le Ministre délégué en Charge du Budget, Birima Mangara, est une occasion pour les experts comptables de se réunir afin de partager sur leur corporation, selon les organisateurs.

A les croire, « la résilience de notre espace communautaire passera inexorablement non seulement par un système financier comptable fort, structuré, et inclusif, mais également, par l’adoption et l’adaptation de cadres institutionnels propres à notre continent ».

La première journée de la conférence, hier, a été consacrée au colloque des doctorants. Plus de 300 participants en provenance d’Afrique francophone et anglophone, du Maghreb, d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie, participent à la conférence.

Pour rappel, l’AAFA est une organisation panafricaine qui œuvre pour le renforcement des capacités en comptabilité et en finance dans le milieu universitaire en Afrique, coordonne et entreprend des recherches adaptées aux besoins du continent.

Et dont l’objectif est d’offrir aux universitaires, aux praticiens et aux décideurs politiques, une plateforme d’échanges, de partage d’expériences et de réflexions sur les pratiques de la Finance, de la Comptabilité, de l’Audit et du Contrôle de Gestion, et de la Gouvernance en Afrique.

 

Par mounamak

laissez un commentaire