DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CROUS: Vent de tempête à la passation, Birima accuse Mansour Faye

0

Rififi à la passation de service entre le directeur général sortant du Centre des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous), Ibrahima Diao et son successeur, Pape Ibrahima Faye.

Sans bureau pour abriter la cérémonie à cause du saccage des locaux, la rencontre qui a eu pour cadre l’Ifan de Saint-Louis, a fini dans une bagarre générale.

En effet, selon la Rfm, tout est parti de la volonté du syndicaliste Birima Ndiaye et par ailleurs animateur à l’émission Jakaarlo de la Tfm de prendre la parole au non des travailleurs.

Ce que refusent catégoriquement d’autres syndicalistes sous le prétexte que Birima n’a aucune légitimé pour représenter les syndicalistes. Une situation qui a déclenché le méli-mélo suivi d’une bagarre générale.

Joint au téléphone par Thiey Dakar, Birima Ndiaye, responsable du STESCU accuse les militants Apr proches du maire Mansour Faye et ceux de Teuw Niane de saboter la passation de service.

« Je précise d’emblée que personne ne m’a empêché de prendre la parole et personne ne m’a interdit de m’exprimer. Ce qui se passe, c’est que ce sont des militants Apr de Mansour Faye qui sont venus remplir la salle pour donner un cachet politique à l’événement. Ce que nous ne pouvons accepter », tonne-t-il au bout du fil.

« Nous sommes le syndicat le plus représentatif avec près de 2000 travailleurs. Ceux qui étaient dans la salle sont insignifiants et ne représentent pas grand-chose. Ce sont des politiciens et non des syndicalistes », ressasse-t-il. Des propos que confirment son camarade syndicaliste du SYNTIS, Maguette Ngom.

laissez un commentaire