DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Coupe du monde : A l’issue d’un match fou, la Belgique renverse le japon

0

Menée deux buts à zéro, la Belgique a réussi à renverser la tendance en une demi-heure de pour éliminer un japon héroïque.

Au fil des minutes, les Nippons avaient de plus en plus de mal à contenir les offensives belges et concédaient de nombreux corners.

Sur l’un d’entre eux, Kompany donnait des frissons à Kawashima, pas vraiment rassurant depuis le coup d’envoi de la partie.

En face, Courtois ne l’était guère plus puisqu’il n’était pas loin de réaliser une incroyable bourde en relâchant le ballon devant sa ligne juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Haraguchi glaçait la Belgique. Sur un contre éclair, l’ailier trompait le gardien de Chelsea d’une frappe croisée (0-1, 48e), puis Inui doublait la mise sur une frappe tendue à l’entrée de la surface (0-2, 52e).

Vertonghen, sur une tête dans un angle fermé réduit le score, pour les siens à la 62éme minutes.

Tout juste entré en jeu, Fellaini, servi par Hazard, remettait les pendules à l’heure sur un coup de tête autoritaire (2-2, 74e).

Ainsi, le match est devenu fou et dans le dernier quart d’heure, chaque équipe était proche de réussir le K.O.

le tir de Honda (83e) échouait sur Thibaut courtois. La tête de Lukaku  était sauvée par Kawashima (85e).

Mais sur un ultime contre, c’est Chadli qui sur un centre au deuxième poteau de Meunier poussait le ballon dans les filets pour envoyer la Belgique en quarts de finale à l’issue d’un come-back renversant (3-2).

Bref, il ne faut jamais pensée qu’un match est joué d’avance dans une 8éme de finale de coupe du monde.

laissez un commentaire