Côte d’Ivoire : des tueurs à gage aux trousses de Guillaume Soro

Guillaume Soro s’est lancé dans une série de révélations depuis sa démission de la Présidence de l’Assemblée nationale. Sa vie serait pour ce faire en danger, comme il le relève lors d’une récente rencontre avec des populations.

Guillaume Soro dénonce son assassinat programmé

Guillaume Soro a refusé d’adhérer au RHDP unifié, consacrant ainsi son divorce d’avec le camp présidentiel. Après avoir « libéré le tabouret », l’ancien Chef du Parlement ivoirien s’est lancé à l’assaut du « fauteuil ». Aussi, n’étant plus « astreint au devoir de réserve », il aborde sans tabou plusieurs sujets qui sont restés jusque-là des « secrets d’Etat ». Sa dénonciation tous azimuts des tares de la gouvernance du Président Alassane Ouattara est monnaie courante lors des différentes rencontres avec ses nombreux visiteurs.

Ce samedi 16 mars, Guillaume Soro a encore mis les pieds dans les plats en évoquant son assassinat programmé. « En tout cas ! Je vais parler en attendant de mourir », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Il semble que le grand Ok a été donné pour. En attendant, je vais parler quand même. »

Mais qui en veut à la vie de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne ? Qui a donc donné ce « Ok » pour que l’ancien leader des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) soit liquidé ? Qui a donc intérêt à le voir mourir ?

Lors de la cérémonie d’investiture de la Maire de Boundiali, Mariatou Koné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly déclarait : « Ceux qui rêvent de duel seront battus à plate couture. » Cette sortie a soulevé le courroux de Konaté Zié qui a aussitôt répliqué : « Ton duel que tu as annoncé dans la Bagoué, c’est avec qui ? Quand tu te regardes-là, quel duel tu peux faire avec Guillaume Soro ? Il ne faut pas envisager un duel avec Guillaume Soro, parce que tu sortiras perdant. » Puis, il ajoute : « Tu es en train de devenir pour nous la cause de nos malheurs ». Il a par ailleurs accusé le Premier ministre d’être l’instigateur de la mort de Soro Kognon, un militant du RACI, mouvement proche de Soro.

Cette escalade verbale entre les alliés d’hier donne-t-elle des indices sur ceux qui veulent faire passer de vie à trépas Guillaume Soro ?

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com