Charlatanisme et escroquerie: Un faux marabout ferre et déplume deux jeunes

Fallou Mboup et Amadou Diallo ne vont pas de si tôt recommencer à s’adonner à des pratiques mystiques. Il se sont grugé de sommes allant de 10.000f à 6,5 millions par le marabout Ba Aladji Cissé .

En fait, Amadou Diallo a été interpellé à Yoff virage par un jeune garçon âgé de 20 ans qui lui a fait savoir qu’il sait égaré et voudrait retourner chez son marabout qui habite à Fass Mbao. Généreux qu’il est, Diallo a pris les contacte s de son marabout et l’a appelé pour qu’il lui indique sa maison et permettre  ainsi à son disciple de rentrer. Avant de le quitter, il lui a remis 500f pour le transport. Quelques heures plus tard, son marabout nommé Souleymane Cissé la appelé pour le remercier et lui donne rendez-vous chez lui à Fass Mbao. Le lendemain, arrivé chez lui, on lui a fait croire d’emblée qu’il a été marabouté. Aussi, le marabout lui a t-il remis  un sceau couvert de percal pour un bain. « Il m’a donné de l’eau bénite pour un bain. Et depuis lors, j’ai suivi à la lettre ses instructions et exécuté ses aveuglément ses ordres. Je lui est remis ainsi la somme de 6,5 millions de francs. Explique Amadou Diallo. Ce n’est que lorsque mon oncle m’a dit que j’ai été arnaqué que j’ai retrouvé mes esprits.

Même modus opérandi pour   la partie civile Fallou Mboup. « j’ai été interpellé par le prévenu  à Ouest Foire. Il m’a demandé 100f pour qu’il puise manger, et je lui est remis. Par la suite , il a salué ma générosité avant de m’informer qu’il est un marabout et qu’il peut faire appel à ses aïeux pour que je devienne riche. Je lui est alors remis la somme de 10500. Ensuit il m’a demandé 40000f. Mais lorsque je l’ai appelé pour lui remettre cette somme, on m’a fait savoir qu’il est à la police. C’est alors que j’ai su  que j’allais être berné moi aussi ».

A la barre des flagrants délits, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés. De l’avis du procureur, il s’agit d’un groupe de jeune moins de 25 ans qui squattent les rues de Dakar.  » Ils font la Maggie afin de recevoir des sommes d’argent, la sanction doit être sévère », estime le maître des poursuites qui a recquis 3 ans ferme. Délibéré demain.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com