DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Chambre criminelle de Dakar : Boy Djinné acquitté, Thialé condamné…

0

Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, a été acquitté hier, par la chambre criminelle spéciale. Jugé le 11 juin dernier, il était poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, vol en réunion avec usage d’armes et de véhicules, détention illégale d’armes et agression. La Chambre criminelle a suivi le réquisitoire du procureur de la République qui avait sollicité l’acquittement de l’as des évasions. Baye Modou Fall avait expliqué que c’est un de ses coaccusés qui l’a cité à tort dans cette affaire de série d’agressions. Il a même incriminé la Police qui a cherché à la nuire dans cette affaire. Parce qu’il avait un règlement de comptes avec des policiers qui ont voulu faire main basse sur des sommes d’argent lui appartenant.

Cette histoire est partie dans la nuit du 10 novembre 2013. Hamidou Ly, cambiste, a reçu une commande d’échange de billets de banque. Mais quand il a voulu repartir, il a constaté que le pneu de sa voiture avait cédé. Ne se doutant de rien, il convoque son homme de main pour qu’il répare la voiture et la ramène à la maison. Alors qu’il était avec son fils, il loue les services d’un taximan, avant d’être interpellé par un quidam. Une occasion pour l’autre malfrat qui avait un scooter de dépasser et de se garer devant pour l’empêcher d’avancer. L’un des malfaiteurs lui demande de leur remettre le sac qu’il gardait par devers lui. Il s’en est pris à son fils, pour lui démontrer qu’ils n’étaient pas en train de jouer. Pendant ce temps, Hamidou a été pris à partie. Ce qui leur permet de partir avec le chéquier et le sac contenant 13 500 000 F Cfa.

Lors du procès, Hamidou est revenu sur les fait et explique avoir reconnu Mansour Diop, alias Thialé et Ibrahima Cissé, condamnés à 20 ans de travaux forcés.

laissez un commentaire