Ce que le thé vert apporte à notre peau

On aime le siroter avec des petites gourmandises (healthy of course) et depuis des siècles (voir les rituels chinois) on l’utilise aussi pour chouchouter notre peau. Riche en antioxydants et en agents astringents, le thé vert possède de nombreux atouts beauté dont on ne devrait pas se priver !

Si le thé vert est un allié de taille pour notre organisme, il se montre aussi très efficace pour notre peau. Puissant antioxydant naturel grâce à sa teneur en polyphénols (comme le raisin), il agit comme bouclier pour prévenir des dégât de l’oxydation induit par la pollution, le stress, le tabac etc.

Le thé vert, une plante dé-polluante

Grâce à son tanin, le thé vert absorbe bon nombres de toxines environnementales dans la nature (tremble pollution !).Les impuretés visibles sur l’épiderme, il n’en fait aussi qu’une bouchée ! En effet certaines de ses molécules ont une action anti-bactérienne. Du coup, il est top pour se débarrasser des excès de sébum. Les peaux grasses à mixtes le remercient déjà !

Le thé vert, une plante anti-vieillissement

Comme le thé blanc, le thé vert agit contre les signes visibles de l’âge. Comment ? Grâce à des molécules qui boostent la production naturelle de collagène et préservent ainsi l’élasticité et la souplesse de la peau. Alors hop, à nous le shot de thé vert ! La cerise sur le gâteau ? Il nous aide aussi à stimuler la lipolyse qui destoke les graisses, incorporé dans les crèmes minceur. A consommer sans modération !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com