Casamance: Le Président Macky Sall invite les acteurs du MFDC à la consolidation de la paix

Lors de son discours à la nation du nouvel an 2018, le chef de l’Etat à une nouvelle fois appeler aux acteurs du MFDC à œuvrer pour la consolidation de la paix en Casamance.

« Ce soir, j’ai surtout à cœur de vous entretenir de ce qui nous rassemble et nous unit en tant que Nation. Au-delà de nos convictions et choix individuels, le récit de notre histoire et la fibre émotionnelle qui relie chacun de nous à cette histoire nous rappellent, en effet, que nos sorts sont indéfectiblement liés.

Pour ma part, je reste disponible et ouvert à toutes et à tous, sur le chemin qui nous mène vers notre destin commun, dans l’unité et la paix », opine Macky Sall.

A ce titre, dit-il: « je lance, à nouveau, un appel solennel à tous nos compatriotes du MFDC pour la consolidation de la paix.

Consolidons la paix, car nos progrès sont déjà substantiels, par le dialogue confiant que nous avons poursuivi toutes ces années avec le soutien constant des facilitateurs, que je salue et apprécie. Consolidons la paix, pour que les mesures d’accompagnement déjà initiées par le gouvernement soient confortées et produisent leur plein effet.

Consolidons la paix, parce qu’une meilleure prise en charge des besoins de développement, dans l’équité territoriale et la justice sociale, s’offre à nous.

Faisons enfin le pas décisif vers la paix définitive ; une paix sans vainqueurs, ni vaincus ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com