DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Casamance: Démantèlement à Niafrang d’un ex-membre du MFDC

0

Les populations de Niafrang et de Kabadio ont donné un coup d’arrêt le 15 décembre dernier aux agissements de Daniel Diatta ex-membre du MFDC-Fédéraliste, actuellement au service d’Ascon, une société chinoise présente dans cette partie du Sud pour l’exploitation du zircon.

Vers 15 heures, Daniel Diatta et son équipe se sont présentés aux villageois de Niafrang pour disent t-ils débrousser le chemin qui mène au lieu d’exploitation du zircon.

A la question des membres du comité de vigilance de Niafrang, pour savoir qui l’a mandaté et quel document avait-il en possession pour justifier ce travail. Le malfrat s’affole, dégaine avec un marteau et frappe sur la tête d’un des jeunes du village. Il s’en suit une bagarre rangée.

Après une dizaine de minutes, les jeunes des villages ont très vite pris le contrôle de la situation pour mettre Daniel Diatta et son équipe hors d’état de nuire.

Les chauffeurs des deux véhicules et d’autres éléments ont pris la fuite. Daniel Diatta est ligoté, exposé torse nu au soleil avant l’intervention du Collectif des villages de la zone du zircon au nord-ouest de la Casamance.

Grâce à Ousmane Sané, un membre de ce Collectif, Daniel Diatta a eu la vie sauve et remis à la brigade de la gendarmerie de Diouloulou.

Affaire à suivre

laissez un commentaire