DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Candidat de l’Apr : Mme Therese Faye Diouf invite « Abc » à aller voir ailleurs

0

La Coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Mme Therese Faye Diouf, a dans un  entretien accordé, à nos confrères du journal L’As, invité, le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé à aller voir ailleurs s’il veut être candidat de l’Alliance pour la République (Apr) lors des élections Présidentielles de 2019.  

« Il faut préciser qu’Alioune Badara Cissé est militant de l’Alliance pour la République (Par) depuis les premières heures du parti. Cependant, il est important de constater deux faits : Le premier est qu’Abc est un militant de l’Apr jusqu’au moment ou je vous parle et je n’ai pas eu connaissance de sa démission de notre formation politique. L’autre fait qui est également constant est que l’Apr dans sa globalité et Benno bock yaakaar n’ont qu’un seul chef qui est le président de la République Macky Sall. Et le parti, pour les élections présidentielles a venir n’aura qu’un seul candidat. A partir de ce moment, je ne peux pas dire qu’Aliou Badara Cisse ne peut pas être candidat, mais le parti dans lequel nous militons tous a déjà son candidat qui n’est personne d’autre que le President Macky Sall. Il est libre de voir ailleurs  s’il veut être candidat. Ce que je peux dire qui engage la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) de même que le parti c’est la réélection de notre candidat. Nous ne pouvons pas nous permettre, à quelques mois des élections, d’être diverses par des gens qui depuis un certains temps ont manifesté  ouvertement qu’ils ne sont plus sur le chemin ou sur la ligne tracée par le parti », soutient-elle.

« Au niveau du parti, on plus a un moment ou nous devons suivre ou être orienté par ces sorties ou ces manipulations. Il faut aussi le comprendre, car c’est la période qui le demande. Tout un chacun essaie de nous mettre les bâtons dans les roues. C’est aussi la période du chantage et chacun va essayer de faire monter les enchères. Quelque soit son parcours, Abc doit accepter le minimum, c’est-à-dire respecter les règles qui définissent le parti. Si maintenant il ne se retrouve pas dans le parti, il est libre de prendre un autre chemin. Il doit avoir le courage politique  de se décider. Comme le President Macky Sall qui lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne peut plus supporter ce qu’on lui fait subir au Pds, il a quitté  le Parti démocratique sénégalais pour prendre son destin en main.

laissez un commentaire