Boubacar Diassy de l’Ucs :  » Nous avons choisi Macky Sall pour la stabilité du pays »

Boubacar Diassy, chargé de Communication de l’Union Centriste du Senegal (Ucs) d’Abdoulaye Balde, s’est prononcé sur leur nouvelle alliance électorale avec le chef de l’Etat, Macky Sall.  

Pour moi, « il n’a été question d’aucun reniement, à ce que je sache. Notre ambition politique, celle d’abdoulaye Balde, reste intacte. Nous avons pris une décision politique souveraine, en marge du Conseil national élargi  aux 45 départements du Senegal, sur la base d’une analyse prospective profonde, à la fois réaliste et objective ».

Il ajoute que « depuis 2012, notre parti a participé à toutes les élections; nous connaissons nos forces et faiblesses. Au détour de cette autopsie, malheureusement, la vérité, c’est que l’Us a encore du chemin à parcourir, elle n’est encore au niveau de maturation requise pour jouer les premiers rôles pour cette élection présidentielle de 2019, qui aura lieu dans 84 jours ». M. Diassy souligne que  » c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en souffrance l’ambition présidentielle pour 2019, puisque nous considérons que nos ambitions crypto-personnelles doivent être insignifiante face à l’intérêt d’une nation ».

Le chargé de Com’ de l’Ucs déclare :  « En résumé à cette question, sachez que depuis vendredi, l’Ucs est dans la grande majorité présidentielle, et le président Macky Sall est notre candidat pour la présidentielle de février 2019 ». Il poursuit end soulignant que c’est « du fait qu’il est le seul  à nous avoir tendu la main depuis 2012. Nous avons choisi Macky pour la stabilité du pays ».

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com