DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Bloc Rufisque Offshore : Franck Timis menace de trainer le Sénégal devant le Tribunal de Paris

0

Frank Timis ne lâche pas l’affaire. Écartée de l’exploration de Rufisque offshore profond au bénéfice de Total, sa compagnie, le groupe «African Petroleum», réclame à l’État ses «intérêts».

Dakar Times, qui donne l’information, précise que l’homme d’affaires roumain a saisi le cabinet Betto Séraglini, spécialisé en matière de résolution des litiges internationaux, pour avoir gain de cause.

Frank Timis ne veut pas être écarté de l’exploration du bloc Rufisque Offshore profond, malgré les tentatives de mise à l’écart de son entreprise de la liste des exploitants, par l’Etat du Sénégal, au début de l’année 2017. Mais la société « African Petrolum », qui se sent lésée dans cette affaire, menace de trainer le Sénégal devant la Chambre de commerce international de Paris pour arbitrage si le différend n’est pas résolu d’ici la date du 18 avril prochain.

Ce différend entre l’Etat du Sénégal et le groupe « African Petrolum », rappelle-t-on, fait suite aux accords entre l’Etat du Sénégal et la compagnie française « Total » pour l’exploration de Rufisque Offshore. Depuis lors Franck Timis et Cie n’arrêtent pas de revendiquer cette zone. Aujourd’hui, Macky Sall a accepté de négocier avec Timis.

laissez un commentaire