DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Benzema impliqué dans une tentative d’enlèvement?

0

Léo D’Souza, un collaborateur du joueur Karim Benzema a porté plainte pour tentative d’enlèvement et de séquestration. Le kidnapping serait lié à un désaccord financier.

Le 8 octobre, l’agent Léo D’Souza a déposé une plainte pour « tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail », au commissariat de Nanterre.

50.000 euros en jeu
Pour le plaignant, un litige autour de 50.000 euros en liquide, versés par un sponsor, et qu’il devait rapporter à la star en juillet après un voyage au Maroc, pourrait être à l’origine de cette tentative d’enlèvement. Alors qu’il était chargé par Karim Benzema de convoyer les billets, Léo D. est arrêté par les douaniers de l’aéroport de Marrakech. Il est relâché, mais la somme est saisie. Le clan Benzema est, lui, persuadé qu’il a conservé l’argent. « Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50.000 euros », explique Léo D’Souza.

Un van noir
Après la saisie à la douane, Léo D’Souza se serait rendu dans un bar à chicha avec un ami d’enfance de Karim Benzema. Et alors qu’il fumait tranquillement, cet ami l’aurait pris par la manche et lui aurait demandé de monter dans un van qui les attendait dehors. L’agent aurait alors refusé de le suivre, et se serait fait frapper. Alerté par le bruit, le patron du bar les aurait fait fuir et les choses en seraient restées là.

Le Royal Monceau
La présence de Karim Benzema sur les lieux ce soir-là a vraisemblablement été écartée mais, selon Mediapart, les personnes qui étaient dans le van auraient ensuite rejoint le luxueux hôtel Royal Monceau, où séjournait Karim Benzema.

Turpitudes
Le parquet de Paris a ouvert une enquête ouverte pour tentative d’extorsion, après le dépôt d’une plainte visant Smaïne T. a confirmé une source proche du dossier à l’AFP. L’avocat de Karim Benzema s’est déjà exprimé sur le sujet: « La plainte de Monsieur D’Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes ». Me Sylvain Cormier a poursuivi: « La lecture de vos questions me fait penser, pour paraphraser un de vos confrères, à la démarche d’un astrophysicien qui s’évertuerait à rechercher une vérité scientifique dans un Marvel ».

laissez un commentaire