DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

BÉBÉ «SÉQUESTRÉ» À LE DANTEC :LA MAUVAISE FOI DE LA MAMAN MISE À NU

0

Une nouvelle forme d’escroquerie est en passe de fausser le jeu de la solidarité au Sénégal. Pour une soi-disant maladie grave nécessitant une opération chirurgicale, certains parents n’hésitent pas à lancer des Sos pour s’enrichir. D’autres prétextent des ordonnances chères ou des factures d’hospitalisation élevées pour lancer une vaste  campagne de « mastataa ».

 Pour ce coup-ci, une dame n’a fait autre que de simuler une séquestration pour quémander des fonds bien qu’une facture d’un million lui ait été présentée. Pire, la maman est restée plus de 15 jours sans venir voir son enfant prématuré et gardé à la crèche, juste sous prétexte que l’enfant serait séquestré pour non-paiement.

Son plan a été mis à nu par le directeur de l’hôpital Le Dantec, Dr Babacar Thiandoum, livrant sa part de vérité. « On n’a jamais dit à la maman que pour récupérer ton enfant, il fallait payer ! Jamais… Comme tous les jours, les agents de la comptabilité délivrent des factures servant de pièces justificatives. Et la plupart des factures impayées sont prises en charge par le service social pour exonération totale. Nous n’avons jamais et nous ne séquestrerons jamais un malade, fût-il un enfant. La réalité a été altérée » se désole le directeur de l’hôpital Le Dantec.

laissez un commentaire