DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Babacar Diagne :  » Le contrat liant la Lsfp à StarTimes « ne pose pas problème » »

0

Le président du Conseil national de retiration de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne a rencontré, hier, les dirigeants de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) pour aborder la question la question relative au contrat de sponsoring signé avec la société chinoise StarTimes.

A cet effet, le President du Cnra a affirmé que la convention de sponsoring conclue par la Ligue sénégalaise de football professionnel et la société  StarTimes ne pose pas de problèmes, estimant que les difficultés dans ce dossier portent sur l’existence légale de la société  chinoise. « Le contrat en réalité, c’est entre deux parties privées, la Ligue et la société StarTimes. Très sincèrement, le Cnra n’a rien à y faire », a-t-il déclaré lundi dernier à la fin d’une rencontre avec le président de la Lsfp, Saer Seck et ses collaborateurs.

Babacar Diagne fait observer que la Lsfp a tout loisir de « recevoir des partenaires, discuter avec eux et trouver des financements ». « Le seul problème que nous avons vu nous, c’est la société StarTimes. La vérité c’est que StarTimes à des problèmes au niveau de son existence légale. StarTimes a des problèmes majeur par rapport  aux textes en vigueur au Senegal. StarTimes devait se conformer à nos textes », a-t-il dit. Une société audiovisuelle au Senegal doit être en règle sur certains critères. Ces critères ne sont pas encore remplis par StarTimes. Nous allons continuer à discuter avec StarTimes. Nous voulons qu’elle puisse se conformer aux textes en vigueur au Senegal », a insisté le President du Cnra.

Selon l’ancien directeur général de la Rts, le reproche fait à starTimes d’opérer sur la Télévision numérique terrestre (Tnt) ne peut non plus prospérer, la société chinoise fonctionnant à partir de la parabole, selon ses responsables.

laissez un commentaire