DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Autoroute à péage: le tronçon AIDB-Mbour livré en mi-décembre, Ila Touba disponible pour le Magal

0

Deux projets majeurs  du programme autoroutier national, la construction de l’autoroute AIDB-Mbour-Thiès et l’autoroute « Ila Touba », sont entré dans leur phase nationale. Devant Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des infrastructures, des transport terrestre et du désenclavement , en visite de chantier sur ces deux cites , les différent techniciens ont assuré que les délais de livraison, notamment mi-décembre pour le tronçon AIDB-Mbour-Thiès et mi-octobre pour « Ila Touba » seront respectés.

La branche AIDB-Mbour-Thiès est longue de 16 km et traverse en grande partie la forêt classée de Thiès. Elle rejoint le contournement sud de Thiès à hauteur de son intersection  avec la route Thiès-Sindia . Les voies de connexion à l’aéroport et la DIEZ(zone économique  spéciale intégrée) sont également rattachées à ce tronçon. Soit un montant global estimé à 470 millions de dollars. D’après Amadou Moustapha Dème, chef du projet AIDB-Mbour-Thiès, le taux devancement global du projet, prenant en considération le section mise en circulation (AIDB-Sindia), est de 82%. Il assure que des « dispositions fermes » ont été prises pour finir les travaux d’ici a mi-décembre.

S’agissant de l’autoroute « Ila Touba », longue de 113 km, l’état d’avancement des travaux est estimé à 90% . Sur place, les travaux de chaussée sont presque achevés. Les techniciens sont dans le marquage et l’installation des panneaux de signalisation.

laissez un commentaire