DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Auchan, Carrefour…Unacois-Jappo tire sur la sonnette d’alarme

0

L’unacois-jappo est noire de colère selon Les Echos. En effet, la présence des grandes surfaces comme Auchan et Carrefour n’arrange point les commerçant qui y décèlent une concurrence déloyale qui peut à l’avenir impacter négativement sur l’économie Sénégalaise. Modou Diop, secrétaire général de l’Unacois-Jappo  a lancé des alertes afin que le gouvernement réagisse.

Auchan, Casino …, les grandes enseignes qui ont inondé le marché Sénégalais, en implantant de grandes surfaces sur le territoire national ne font pas que des heureux. Cette main mise sur le marché Sénégalais, ne plait pas du tout aux commerçants, distributeurs , détaillants et tabliers regroupés au sein de l’Union Nationale des commerçants et  industriels du Sénégal (Unacois-Jappo). Ces derniers tirent la sonnette d’alarme sur les dangers qui pèsent sur le secteur clé de l’économie nationale, dont l’industrie, l’agriculture, l’élevage et le transport. » L’ensemble des commerçants déplorent que les grandes surfaces aient envahie le Sénégal. Auchan comme Carrefour sont dans touts les coins du Sénégal et à ce jour, nous avons décompté plus de 30 grandes surfaces rien qu’à Dakar « fait savoir Modou Diop, Secrétaire général de l’Unacois-Jappo.

Pour lui, ces entreprises internationales de commerce nouvellement présente au Sénégal dont Auchan affichent résolument la volonté de rayé les commerçants Sénégalais, d’aliéner les consommateurs et à terme, remettre en cause l’autonomie économique du Sénégal. « Ce que le gouvernement doit savoir, c’est que les pays comme le Maroc, la Tunisie, ou encore  les Etats-Unis d’Amérique ont cessé toute collaboration avec ses enseignes internationales ; et au Sénégal le gouvernement continue de leur faire confiance au détriment des Sénégalais », déplore Modou Diop.

laissez un commentaire