DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Après Macky Sall, il sera difficile pour un Président d’être réélu au 1er tour »

0

Le candidat de Benno est réélu au premier tour pour un second mandat de cinq ans à la tête de la magistrature suprême avec 58,27% des suffrages, selon les résultats officiels provisoires de la Commission nationale de recensement des votes. « Une victoire logique », réagit le Président du Conseil départemental de Kolda et non moins Directeur général de la Sodagri. Au demeurant, fait’il savoir, « Après Macky Sall, il sera difficile pour un Président d’être réélu au 1er tour »

« J’ai toujours dit que le président Macky Sall pouvait être réélu avec un score aux alentours de 60%. Nous sommes à 58% et je pense que c’est un score plus qu’honorable. Etre élu à 65% et réélu à 58% ce n’est pas donné à beaucoup de monde », a laissé entendre Moussa Baldé. A l’en croire, le Sénégal a voté le 24 février 2019 pour la continuité du PSE qui a fait ses preuves et dont la deuxième phase a déjà un financement.

Concernant les résultats obtenus par le Candidat Macky Sall dans le département de Kolda, Moussa Baldé s’estime heureux que la région de Kolda ait porté le candidat Sall à hauteur de 67%.

Revenant sur la bataille médiatique de la soirée électorale du 24 février dernier, Moussa Baldé n’a pas manqué de condamner la sortie hasardeuse des candidats malheureux de l’opposition notamment Idy et l’autre « populiste », pour ne pas le nommer qui soutenaient mordicus que le deuxième tour était inévitable.

D’ailleurs, il trouve regrettable qu’après la proclamation des résultats provisoires par le juge Kadji que les candidats défaits de l’opposition n’aient pas pris de la hauteur pour féliciter le vainqueur Macky Sall.
Le Président du Conseil départemental de Kolda a clôt le débat en tirant les premiers enseignements du scrutin passé.

« Etre réélu autour de 58% est très flatteur. Mais ma conviction est que de plus en plus, il sera difficile de gagner une élection au Sénégal et peut être que le Président Macky Sall sera le dernier président du Sénégal à être réélu au premier tour d’une élection présidentielle », lance-t-il.

laissez un commentaire