DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

APR: Macky Sall écarte Thérèse Faye Diouf!

0

Entre le président Macky Sall et Thérèse Faye ce n’est plus la parfaite entente. En effet, la coordinatrice nationale des jeunes républicains projetait d’organiser, le weekend prochain, un rassemblement qui mobiliserait plus de 15 000 jeunes et potentiels signataires de la candidature de Macky Sall en perspective de la présidentielle 2019. Mais elle a été freinée net par ce dernier qui la surveille depuis quelques temps comme du lait sur le feu.

Que se passe-t-il pour que subitement la Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) qui faisait la pluie et le beau temps au sein de la coordination nationale des jeunes républicains soit subitement et copieusement rétrogradée de cette façon ?

Thérèse Faye, dont le leadership à la tête de la Cojer nationale est fortement contesté par les siens, ne représente plus rien politiquement. Pour dire vrai, elle n’est qu’une coquille vide ambulante.
Tous ses pouvoirs ont été éteints, comme disait l’autre et cela depuis sa fameuse « démis-si-on » colérique annoncée puis ravalée suite à la publication de la liste du « nouveau » Gouvernement version Dionne II au motif d’intérêts crypto personnels.

Depuis lors, rien n’a coulé sur les ponts. Macky Sall ne rit plus! Il coupe l’herbe sur les pieds de Thérèse Faye. Ce faisant, il entreprend un certain nombre de mesures coercitives à son encontre. Ainsi, il lui coupe le robinet en mettant fin aux fonds politiques mensuels dédiés à la Cojer nationale. Pire, le patron de l’APR a même décidé d’exclure la Cojer nationale du Secrétariat exécutif national du Parti.

Ce n’est pas tout l’Université républicaine, traditionnellement organisée par la Cojer a été annulée et remplacée par un Congrès qui se tiendra décembre prochain.

A ce titre mandat a été donné au Pr Mary Teuw Niane pour mettre en place le bureau du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER).

A ce rythme, la coordinatrice de la Cojer est partie pour n’être qu’un mouton de Panurge dans le fonctionnement et l’organisation de l’APR.

laissez un commentaire