DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Amy Mbacké Thiam construit un Centre sportif à…

0

L’ex championne du monde en 400 mètre en Edmonton  2001, AMY MBACKÉ THIAM s’investit dans l’athlétisme et le football. Elle a casqué très fort pour réaliser un centre sportif dénommé « Cœur de Lion », à Kaolack au profit des jeunes.

Au terme d’un tournoi qu’elle avait initié, AMY MBACKÉ THIAM est revenue sur les tenants et les aboutissants d’un tel projet.

« Depuis ma retraite internationale, j’ai aussitôt pensé à la relève, à la petite catégorie, c’est en ce moment que j’ai initié un mouvement dénommé « Cœur de Lion » par lequel j’ai porté un projet sportif qui a pour objectif de détecter de jeunes talents dans les domaines  de  l’athlétisme et du football en les regroupant dans une école sportive pour qu’ils puissent d’abord participer aux jeux olympiques de Dakar 2022″, dit-elle.

Même si le centre  est déjà fonctionnel, la championne du monde  400 mètres en Edmonton 2001 est plus que préoccupée par son  élargissement en espace et en effectif.

Ainsi, AMY MBACKÉ THIAM invite les autorités compétentes à venir l’accompagner dans sa nouvelle mission qui est  de détecter de jeunes talents dans les domaines de l’athlétisme et du  football afin de les former à devenir des champions comme El Hadji Diouf, Fadiga ou des championnes comme Amy Mbacké Thiam et d’autres.

Selon elle, pour assurer la relève, il est impératif de retourner à la base, à l’école, mais avec beaucoup de  patience pour y arriver.

Parlant des jeux olympiques de Dakar, ce grand nom de l’athlétisme sénégalais invite les autorités sportives de profiter de ces JO de 2022 à Dakar pour relancer le sport et construire de nouvelles infrastructures sportives entre autres .  

Pour rappel, Amy Mbacké Thiam a dégagé une enveloppe très conséquente pour   primer  les équipes gagnantes  de son tournoi « Cœur de Lion fc club » de son centre vainqueur en minime devant Daradji de Dinguiraye et l’ASC Dollar en tête chez les poussins devant cœur de lion fc club.  

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar 

laissez un commentaire