DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Amadou Diarra : « Oumar Sarr travaille pour Macky Sall »

0

Le maire de Pikine Nord, non moins responsable du parti démocratique sénégalais, a dans un entretien accordé à nos confrères du journal Les Echos, que c’est Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint du Pds, qui est responsable de tout ce qui arrive actuellement au Parti.

« Nous avons eu foi en notre parti et nous avons soutenu le choix de Me Abdoulaye Wade, avec tout ce qui allait avec. Au début, nous croyions comme tout le monde que Wade allait réussir à imposer la candidature de Karim, mais, à un moment donné, les choses devenaient de plus en plus claires. Comme la plupart des responsables du parti, j’étais en contact permanent avec Karim sur Watshap. A un moment donné je lui ai clairement dit que Macky Sall ne le laisserait pas être candidat. Il a tout fait pour me convaincre du contraire. Au finish, j’ai pris mes responsabilités. La direction du parti a donc lamentablement échoué sur ce coup. Karim espérait un soutien de Oumar Sarr, alors que c’était peine perdue. Il n’avait ni le charisme, ni l’intelligence politique de soulever le Pds, encore moins les Sénégalais pour la cause de Karim », a soutenu, le maire libéral de Pikine Nord, qui n’a pas manqué son coordonnateur adjoint du Pds.

Pour lui, la question sur l’échec du Pds mérite d’être posée. C’est comment est-ce que le Pds est arrivé là ? Selon M. Diarra, l’âge de Wade, ses rapports avec son fils Karim Wade, on peut lui faire faire du n’importe quoi. Me Wade est manipulé, tenaillé par Oumar Sarr. Tout ce qui arrive au Pds est de la faute de Oumar Sarr. Sa gestion est calamiteuse. Elle est basée sur le déplume du parti. Et tant qu’il continuera à imposer sa loi, les départs se multiplieront. Nous appelons le président Abdoulaye Wade à y remédier avant qu’il ne soit trop tard. Oumar Sarr mène une certaine influence sur Me Wade. I-Soit il le mène en bateau, soit il est pris en otage dans une histoire qu’il ne comprend pas encore.

M. Diarra estime que si Me Wade veut sauver ce qui reste de son parti, il doit se départir de la Direction du Pds. N’importe qui ne peut pas administrer un parti. Un parti on le manage, on ne frustre pas les gens en imposant ses envies.

laissez un commentaire