Vidéo-Aliou Sall démonte « les fausses infos » de la BBC et annonce une plainte

Le maire de Guédiawaye et patron de la Caisse des consignations et dépôts, n’a attendu longtemps pour  apporter des réponses, après les révélations de la Bbc faisant état de corruption sur le pétrole et le gaz. Face à la presse, Aliou Sall a dévoilé la « mauvaise intention » de la BBC qui, selon lui, a donné des « informations totalement fausses ».

« La BBC a porté de graves accusations sur ma personne. Lors de la préparation de cette émission, j’ai apporté des réponses très claires, par le biais de mes avocats,  à l’équipe  Panorama de la BBC. Après avoir visionné la vidéo, je constate que la BBC n’a pas tenu compte de mes réponses », a d’emblée expliqué le maire de Guédiawaye.

S’adressant ainsi à l’opinion nationale et internationale, Aliou Sall fait remarquer le manque de professionnalisme autour de cinq à six points des animateurs de ce documentaire qui défraye la chronique.

Aliou Sall: Ma part de vérité:

  1. Ce documentaire a donné la parole à l’opposition radicale sénégalaise. Aucun expert indépendant sénégalais, aucun membre de la société civile sénégalaise n’a été interrogé par la BBC. Ceci en dit long sur les intentions des animateurs de cette émission. C’est une démarche qui est tout sauf professionnelle.
  2. La BBC a lourdement fauté en affirmant qu’il y a eu au Sénégal des manifestation contre ma personne et contre le contrat dont a bénéficié Frank Timis en étayant cette affirmation d’images de manifestations qui n’ont rien à avoir avec le sujet. Ceci est la preuve de la mauvaise intention de la BBC et de sa décision de traiter l’information dans un seul sens.
  3. La BBC a interrogé d’anciens collaborateurs  de Frank Timis qui sont en conflit ouvert avec ce dernier.
  4. Le rachat des actions de Frank Timis par BP s’élevait, selon cette émission, à 250 millions de dollars soit environ 150 milliards de Fcfa. Je précise que je ne suis pas au courant d’une telle transaction. Je n’ai jamais rencontré un seul responsable de BP
  5. Mon salaire injustement révélé par la BBC (car il s’agit d’un contrat privé) n’est en rien illégal. Ce salaire est totalement conforme à la pratique dans le milieu professionnel du pétrole gaz.
  6. Je n’ai jamais reçu un quelconque paiement directement ou indirectement de la part de Timis Corporation à travers « Agritans Sarl » qui existe depuis 2011.

Toutefois, le maire de Gudiawaye, Aliou Sall laisse entendre que ces « affirmations de BBC sont totalement fausses et mes avocats donneront la suite adéquate à cette affaire ».

DIEDHIOU

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com