DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Afrique: le nombre de personnes sous-alimentées a augmenté de 200 à 224 millions

0

Le directeur général adjoint de la FAO, Bukar Tijani, a annoncé son inquiétude pour l’Afrique, lors de l’ouverture de la 30ème conférence régionale pour l’Afrique.

« En Afrique, la sous-alimentation est passée de 21% à 23% environ entre 2015 et 2016. Au cours de la même période, le nombre de personnes sous-alimentées a augmenté de 200 à 224 millions », a indiqué Bukar Tijani selon qui, cette situation était un «sujet de préoccupation», alors que la population du continent devrait atteindre 1,7 milliard de personnes d’ici 2030.

Cependant, ce dernier s’est montré optimiste en annonçant les chiffres d’une croissance économique en hausse qui «crée des opportunités», en s’exprimant lors d’une conférence sur l’Afrique à Khartoum, organisée par l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

« La hausse de l’insécurité alimentaire est due aux changements climatiques avec son lot de catastrophes naturelles (inondations, sécheresses, mauvaises récoltes…) et aux conflits dans plusieurs pays comme en Somalie, au Soudan du Sud ou en République centrafricaine », a indiqué à M.Tijani.

La conférence de cinq jours dans la capitale soudanaise, rassemble des centaines de représentants de pays africains pour discuter des moyens d’éradiquer la famine et l’insécurité alimentaire dans le continent.
laissez un commentaire