DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Africa Mercy », Navire hopital chez nous pour dix mois

0

Le Sénégal  va accueillir  le plus  grand navire  Hôpital.  Ce, pour  dix  mois à  compter du mois  d’août.  Il  s’agit  d’un programme ambitieux qui tourne autour d’une offre de soins chirurgicaux spécialisés et généraux, d’un programme de renforcement des capacités des professionnels de santé, d’un développement de l’infrastructure médicale, de la formation de formateurs en agriculture organique. Un Comité de pilotage et un Comité technique sont à l’œuvre depuis dix-huit mois pour  la préparation.  La mobilisation de nombreux acteurs ainsi que de moyens humains et logistiques assez importants, des opérations chirurgicales qui y sont menées au profit des malades, mais aussi des opportunités de renforcement de capacités des professionnels de la santé.

 Pour  le ministre de la  santé  Abdoulaye Dioufr Sarr, les soins médico-chirurgicaux donnés par l’équipe du Navire-hôpital contribueront à l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du Plan Sénégal émergent « développement du capital humain et la protection sociale ».

Il ajoute, c’est surtout grâce à la volonté du Président de la République qui,  en juin 2016, a invité le Président et Fondateur de l’ONG Mercy Ships à venir à Dakar avec son équipe pour y mener gracieusement des opérations chirurgicales complexes au profit des populations sénégalaises.Un peu plus d’une année plus tard, en septembre 2017,un accord de partenariat a été signé entre le Gouvernement du Sénégal et l’ONG Mercy Ships.

laissez un commentaire