« Affaires des 94 milliards »: le leader de Guindi Askan wi interpelle le procureur de la République

Encore une fois, le coorodnnateur du mouvement Guindi Askan wi est monté au créneau pour se prononcer sur « l’affaire des 94 milliards » soulevés par Ousmane Sonko et qui met en cause de grandes pompes du régime. Pour Fallou Ndiaye, « l’affaire des 94 milliards, du titre foncier TEF 1.145 R est loin de connaitre son épilogue » et que « le procureur doit se saisir de cette affaire devenue une affaire d’État car ce sont des hauts fonctionnaires de l’État qui sont concernés ».

« Il faut que la justice mène des enquêtes et que les responsabilités soient situées pour au moins donner un bon exemples aux jeunes générations. Que l’État montre que quiconque qui enfreint la loi, quelle que soit son appartenance politique, doit répondre de ses actes devant la justice », a-t-il précisé.

M. Ndiaye qui estime qu’au « moment où l’on prône une gouvernance sobre et vertueuse, ces affaires ne doivent pas restées sans suite ne serait-ce que pour montrer l’exemple aux jeunes générations », exhorte les autorités de na pas laisser aux oubliettes cette affaire de la même manière que « le scandale des 400 millions de l’Université de Ziguinchor qui avait mis ces derniers dans des problèmes liés au retard du paiement des bourses, la fermeture des restaurants pendant des jours et qui mettaient sur le banc des accusés, un agent des impôts au domaine, le comptable de l’université ».

Pour rappel, Ousmane Sonko, « qui semble bien maitriser le dossier », a décidé de rompre le silence, suite aux accusations à son encontre, depuis un moment. Le leader de Pastef, lors d’un meeting à la place de la Nation, ex-place de l’Obélisque ce samedi, s’est lavé à grande eau et maintient ses propos avec, cette fois-ci, une nouvelle révélation sur le Directeur des domaines qui, selon lui, a déjà encaissé 46 milliards F Cfa.

 

Par mounamak

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com