DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Petrotim: La première sortie de Seydou Guèye

0

Aussitôt nommé, le nouveau chargé de la com’ de la Présidence ne perd pas de temps. Seydou Guèye porte l’estocade à l’opposition.

« Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… Ce qui se passe, c’est qu’il y a un mouvement dénommé ‘Aar Lu Nu Bokk’. Et je pense que celui qui a été nommé pour protéger ce qui qui nous appartient à tous, c’est le Président Macky Sall qui a pris toutes les dispositions pour préserver le pétrole (…) en faisant des efforts en ce qui concerne la transparence avec l’ITIE, le Cos Petrogaz… » , a déclaré Seydou Guèye. Il était l’invité de Rfm matin de ce mercredi.

Seydou Guèye demande l’opposition à raison garder. Pour lui, seule la justice peut éclairer la lanterne des Sénégalais. « Aar Li Nu Bokk » qui, selon lui, n’a pas raté l’occasion, dès qu’il s’est agi du frère du président, de s’acharner sur lui pour atteindre le Président Macky Sall.

« Parce que si une personne jure sur le Coran, c’est parce qu’il est en train de montrer les valeurs qui sont en elle« , salue-t-il le geste d’Aliou Sall qui a démissionné de la Cdc « pour que la vérité éclate… Donc laissons la justice faire son travail (…) Ceux qui affirment qu’il (Aliou Sall : Ndlr) est coupable doivent aller répondre à la justice et apporter des preuves »

Et concernant le rapport de l’IGE, il rappelle que cette institution « fait des recommandations (…) Frank Timis a la capacité de sortir de l’argent… Lorsqu’on parle de capacité technique, Frank Timis, avant de venir au Sénégal, a signé des contrats de ce genre dans d’autres pays. C’est comme ça que ça marche, en ce qui concerne le pétrole…« 

laissez un commentaire