DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Karim : Macky convoque l’ambassadeur du Qatar

0

C’est  DakarTimes qui a levé le lièvre. Le président Macky Sall a fait convoquer  au Palais l’ambassadeur du Qatar à Dakar. L’audience entre les deux hommes a eu lieu le 17 octobre dernier. La Raison ? L’affaire Kariim Wade. D’après le journal, Dakar reproche à Doha de laisser Karim Wade mener ses activités politiques contre le régime Macky. Ce n’est pas tout.

Le Qatar est devenu le site d’hébergement et de recasement des opposants de Macky Sall et les stratégies de l’opposition sont définies depuis le Qatar. Ce qui semble frustrer le pouvoir en place. Par ailleurs, le régime soupçonne des groupes des groupes influents au Qatar financés l’opposition sénégalaise. Sans oublier les va-et-vient de certains opposants de Macky à Doha.

Informé de tout cela, Macky Sall a convoqué l’ambassadeur à Dakar pour une séance d’explications. A rappeler que le  procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais al Marri,  a séjourné à Dakar. Une deuxième visite en l’espace de 5 mois.

Le magistrat qatari devrait rencontrer le président Macky Sall pour parler de l’affaire Karim Wade. Le procureur général du Qatar avait joué un rôle central lors du départ en exil de Karim Wade, après sa libération à la faveur d’une grâce présidentielle. Il était venu lui-même le chercher à Dakar à bord d’un avion privé.

laissez un commentaire