DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Café de Rome: Me El Hadji Diouf dénonce ce qu’il appelle  » l’appel honteux du parquet… »

0

Le procès en appel de l’affaire des employés du Café de Rome qui a commencé hier, continue actuellement à la salle d’audience n°6 du palais de justice.

Les avocats plaide l’illégalité de l’appel interjeté par le parquet alors qu’à la première instance ce même parquet avait décidé la relaxe pure et simple des mis en cause faute de preuves pouvant conforter les accusations faites sur leurs personnes.

Manque de preuves, d’ailleurs confirmé par le Directeur de Café de Rome, M. Michelon, qui a déclaré à la barre que  » comptablement, je n’ai rien perdu », seulement, on leur reprocherait d’avoir subtilisé des tickets déjà payés qu’ils donnaient à d’autres clients afin d’encaisser l’argent qui devaient aller à la caisse de l’hôtel.

Un fait impossible selon, Me Diagne, l’un des 15 avocats des 12 employés. En à croire ce dernier, ce fait très rare, peut-être par chance une fois par semaine, que l’on puisse voir deux clients, le même jour, faire la même commande de tous les produits de l’entrée au dessert, la même quantité, la même heure.

Me El Hadji Diouf, membre du pool des avocats des travailleurs, de son côté est revenu sur l’appel interjeté par le parquet.

 » Comment se fait-il que ce même parquet qui avait fait cette relaxe, se retrouve à faire appel contre cette même décision ? « , se questionne l’avocat qui, d’ailleurs a annoncé qu’il a déjà fait des correspondances qu’il enverrait aux autorités judiciaires et étatiques, au médiateur de la République, à la presse, etc, pour savoir ce qui s’est passé pour que les choses aient changé.

Et pointant du doigts le ministère publique, il déclare,  » le parquet est fou. Cette décision du parquet est folle, une décision insolite « .

Pour rappel, les patrons du Café d Rome, avaient déclaré qu’ils n’ont  » jamais dit avoir perdu quelque chose » et qu’ ils n’ont pas aussi été à la base de cet appel mais que c’est le parquet lui-même qui a interjeté cet appel qui est en audience actuellement.

Un « fait inédit », selon Me Assane Dioma Ndiaye qui considère que ce fait peut-être  » cas d’école pour les étudiants en désespérerais cette affaire privée si c’est l’État qui a donné l’instruction d’interjeter appel, je désespérerais de notre justice », se désole Me Ndiaye.

Les avocats des travailleurs ont plaidé la relaxe pure et simple de leurs clients comme cela a été le cas en première instance.

Nous reviendrons sur la suite de cette affaire…

 

Par mounamak

laissez un commentaire