DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Accusée de vol de bijoux en or: La domestique charge le réparateur de clim’

0

Poursuivi pour vol de bijoux en or d’une valeur de 7 millions, d’un ordinateur portable et d’une somme de 2 millions de francs, la dame Awa Sow va devoir prendre son mal en patience. En effet, son procès a été renvoyé pour la comparution de la plaignante Astou Sy. Les faits se sont déroulés à Ouest foire où Awa Sow fut employé comme domestique par la dame Astou Sy, il y a de cela 8 ans. Logeant chez sa tutrice, elle a soutenu que le jour des faits, alors que sa patronne était absente des lieux, elle a ouvert la porte à une personne qui a prétendu être venu pour réparer le climatiseur. Elle a par ailleurs souligné que ce dernier avait garé un véhicule 4×4 devant la porte. Mai, quelques minutes plus tard, l’autre domestique qui était sortie récupérer les enfants à l’école à laisser entendre n’avoir vu aucune véhicule à l’entrée de la maison.

Quoiqu’il en soit, c’est le samedi 12 janvier, que la plaignante a remarqué la disparition de ses parures en or, ainsi que de la disparition d’une somme de 2 millions de nos francs appartenant à une association. Selon la dame, elle avait bien demandé à un ami ouvrier de venir lui réparer son micro-onde. Lequel est venu le jeudi en promettant de revenir le lendemain. « Je suis sortie tôt avec mon mari pour ne revenir que le soir, vers 17heures. Et nous avons trouvé ce dernier à la maison. C’est le samedi 12 janvier vers les coups de 8 heures, que j’ai constaté que mes parures d’une valeur de 2 millions et l’argent de la cotisation de notre association avait disparu. J’ai porté plainte et arrivé à la brigade, Awa Sow a soutenu avoir ouvert la porte à une tierce personne qu’elle ne pouvait plus identifier ».

Des déclaration réitérées par la prévenu selon qui, un homme est venu à bord d’un véhicule 4×4 de couleur marron et lorsqu’elle a ouvert la porte, ce dernier lui a dit que c’est Astou qui l’a chargé de venir réparer son climatiseur. »C’est ainsi que je l’ai conduit dans la chambre de celle-ci et je suis sortie pour aller travailler. Et alors le lendemain, lorsque Astou m’a demandé ses parures, je lui est dit que le réparateur de climatiseur était le seul à être  entré dans sa chambre », s’est défendu la mis en cause.

Entendu à titre de témoin, l’autre domestique  a confirmé avoir vu une personne étrangère venir dans la maison et c’est Awa qui lui a ouvert la porte. Mais, tient-elle à préciser, elle n’a vu aucun véhicule 4×4 à l’entrée de la maison. L’affaire sera plaidé jeudi prochain.

laissez un commentaire