DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Abdoulaye D. Sarr à l’UE : « Le Sénégal n’a pas de leçon à aller tirer ailleurs »

0

La dernière sortie de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne sur le parrainage n’agrée pas Abdoulaye Diouf Sarr. Profitant d’un panel organisé, ce samedi, par les Cadres républicains, le ministre de la santé et de l’Action sociale a fustigé cette sortie qu’il qualifie d’ingérence dans les affaires du Sénégal.  » La Mission d’observation électorale de l’Union européenne a donné un avis par rapport au parrainage au Sénégal et surtout dans la perspective des élections locales. J’aimerais dire que l’Ue a une position qui me semble être une position à la limite de l’ingérence dans les affaires du Sénégal. Le Sénégal est un pays qui a une expérience dans l’organisation des élections. Au vue de son expérience, le Sénégal n’a pas de leçon à aller tirer ailleurs. Ainsi, invite-t-il « l’Ue à rester dans sa feuille de route qui est d’observateur des élections ».

Pour nous, ce qui doit être fait pour le parrainage, ce sont les sénégalais qui doivent le décider dans le dialogue national. C’est pourquoi le dialogue est important parce que quand les sénégalais se retrouveront ils vont eux-même dire ce qu’ils feront du parrainage.

S’agissant de la dernière mobilisation de « Aar Li nu Bokk », Abdoulaye Diouf minimise au point de dire qu’il y a des gens travaillent et des gens qui mobilisent. « Je pense que rien ne va nous distraire, nous avons effectivement sorti le Sénégal d’une situation catastrophique pour l’inscrire sur l’orbite de l’émergence. Nous sommes décidé à travers le dialogue national et à travers les politiques publiques à consolider cette émergence et faire en sorte à ce que les sénégalais retrouvent un pays émergent », minimise-t-il.

Sur la sortie de El Hadji Hamidou Kassé, Diouf Sarr indique que c’est une question qui relève du procureur dans le cadre d’une procédure judiciaire, donc nous décidons de ne plus en parler.

Regardez….

laissez un commentaire